Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

poêlée de seiches au piment,ail et poivre

 

Poêlez vivement de petites seiches, 3 à 4 minutes,  dans de l’huile d’olive verte avec de petits morceaux d’écorce d’orange, déglacez avec du vinaigre balsamique, une goutte de sauce soja ou un jus de viande. Assaisonnez avec du piment en poudre, du poivre noir du Sarawak, de l’ail frit coupé en petits cubes et de petits morceaux d'olives noires poêlés à sec. Cette recette est inspirée par la cuisine du Sechuan, ou le mariage piment, poivre et ail est fréquent.

…à déguster avec un Champagne 100% Chardonnay, ou un vin blanc du même cépage.



filets d’agneau laqués de miel et de cubèbe

 

Saisissez des deux cotés les filets d'agneau dans une poêle très chaude, dans laquelle vous aurez au préalable pulvérisé de  l’huile d’olive. La chair doit rester rosée. A l’aide d’un pinceau badigeonnez la viande avec du miel de lavande. Saupoudrez la avec du poivre à queue "cubèbe" concassé grossièrement et de la fleur de sel. Déglacez votre poêle avec du vinaigre balsamique et nappez aussitôt. Servez avec un mélange de légumes-racine, topinambour, celeri rave, chou rave, rutabaga, crosnes...etc.cuits « al dente » à la vapeur et ensuite poélés vivement à l’huile d’olive.



oranges à la confiture d’olives vertes avec le safran de la mancha-espagne

 

Pelez les oranges a vif et coupez les en rondelles. Servez les oranges glacées et napper de sirop de safran chaud (chauffer légèrement du sucre liquide avec des pistils de safran), accompagnez-les d’une confiture d’olives vertes. Choisir des olives a chair ferme type lucques ou picholine. Faites les tremper dans de l’eau fraîche pour les dessaler, coupez les en très petits morceaux et laissez les cuire une bonne heure dans du sucre.


 

Partager cet article

Repost 0