Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Envie d’un moment-apéritif , autour d’un verre de vin…pour moi c’est Cotes du Rhône « Sinargues » , un vin rouge fruité, gourmand qui ne demande qu’à être bu….et puis à la place de ces stupides biscuits, chips et mauvaises cacahuètes, voici quelques idées originales, pour rendre l’apéritif intelligent….a la votre !!!

 

VerreGourmandAvril07.jpg

 

 

Carpaccio d’agneau…

 

On n’a pas pour habitude de consommer l’agneau cru et pourtant c’est délicieux, autant que surprenant.

 

Débitez dans du gigot, du filet ou de la selle de petits morceaux de chair, de la grosseur d’un demi pouce, que vous aplatissez avec la paume de la main ou le plat d’un grand couteau. Mettez-les à mariner dans le jus du citron additionné de mélange « marrakchi tajine » ou le cas échéant de ras el hanout. Arrosez avec l’huile d’olive et laissez au frais quelques heures. Au moment du service n’oubliez pas la fleur de sel, le persil ciselé et des graines de sésame grillées.

 

VerreGourmandAvril02.jpg

 

Concombre et fraises au safran…

 

Détaillez en petits cubes du concombre et des fraises. Laissez au froid avec des pistils de safran en remuant de temps en temps, pour que les pistils s'expriment avec le jus rendu. Servez avec un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel. Lorsque c’est la saison vous pouvez remplacer les fraises par des brugnons pas trop murs.



VerreGourmandAvril00.jpg

 

Sardine marinée et framboise comme un club sandwich…+ roquette oignon basilic…

Faites mariner des filets de sardine dans du vinaigre très fruité et pas trop acide  et un peu d'huile d'olive Gardez quelques heures au frais. Servez sur de belles tranches de pain grillé, sur lesquelles vous écraserez des framboises, ajoutez de la fleur de sel et un superbe poivre noir fraîchement concassé. Découpez les tranches de pain en petits carrés et empilez en deux ou trois en les faisant tenir avec des piques en bois. Quelques feuilles de roquette et de la cébette émincée aimeront ce surprenant sandwich.

Si vous n'avez pas le temps de faire mariner des sardines fraiches, vous pouvez utiliser des sardines à l'huile.

VerreGourmandAvril05---Copie.jpg 

Partager cet article

Repost 0