Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAUT-IL SE REJOUIR DE CETTE NOUVELLE ?

 

Ce ne sera pas mon cas.

Je trouve meme cela quelque peu vaniteux…j’allai écrire grotesque !! Certes l’image du luxe qui colle à la France, est une indiscutable source de richesse, et donc,  pourquoi pas y rajouter la haute gastronomie, mais cela ne changera rien au quotidien des français, et malheureusement on mangera toujours aussi mal, a petit prix, dans la grande majorité des restaurants français. L’on peut bien sur imaginer que certains sauront utiliser ce logo à des fins commerciales, mais les dérives sont aussi  à craindre.

J’aurai préféré que l’on classe les lieux de vraie cuisine populaire, les bistrots et estaminets ou l’on peut se régaler d’un plat gouteux vendu à prix raisonnable, les plats traditionnels issus de nos nombreux terroirs, à la portée de tous, qui sont le vrai visage de la France qui aime se mettre à table.

D’ailleurs quand on questionne tous les grands chefs, en leur demandant ce qu’ils aiment manger, la réponse est unanime, c’est le plat que faisait leur grand-mère et jamais celui réalisé par un de leur confrère!!

 

Je ne veux surtout pas être un rabat joie, mais pour me réjouir j’attends le jour ou l’on pourra manger un sandwich honnête sur l’autoroute ou dans le train, et le jour ou tous les grands chefs refuseront de servir des boissons gazeuses industrielles dans leurs palaces…

Bon appétit…

Partager cet article

Repost 0