Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salade de tomate, pastèque, menthe, basilic et râpée de fève de tonka…

Faites une salade de tomates de différentes variétés, de dés de pastèque assaisonnez d’huile d’olive, de vinaigre de vin muscat, de fleur de sel et d’une râpée de fève de tonka. Ajoutez des feuilles de basilic et de menthe finement ciselées et remuez délicatement le tout.

 

Verre-Gourmand091.jpg


Comme un « Gaspacho » de tomate, poivron et ananas…

Mixez 4 tomates très mures, une tranche d’ananas d’un doigt d’épaisseur, un demi poivron rouge préalablement blanchi. Mixez le tout avec de l’huile d’olive, de la fleur de sel et des pistils de safran. Réservez au frais.

Préparez un mélange de mini-croutons, de zestes de citron blanchis, de dés de concombre, de cébette et d’oignon doux.

Servez le « gaspacho » dans des verres ou des bols, ajoutez le mélange que vous avez préparé, puis quelques herbes fraiches et pétales de fleur.

 

Verre-Gourmand087.jpg


Tartines de tomates confites au four…

Découpez des tomates, idéalement des Roma, en tranches d’un centimètre d’épaisseur et mettez les sur une plaque huilée allant au four, avec un hachis fin d’ail et des herbas aromatiques. Laissez dans un four à 120° pendant 2 heures. (Vous pouvez laissez dans un four a très basse température une nuit entière.)

Servez ces tomates sur des tartines, avec de la roquette, des morceaux de filets d’anchois, du basilic et du poivre noir. (Évitez de rajouter du sel, les anchois suffisent).

 

 

Verre-Gourmand094.jpg


Et avec ça, qu’est ce qu’on boit ?....pour accompagner ces entrées estivales, un vin d’été bien sur… un rosé de Saint Pantaleon les Vigne fut mon compagnon…

 

 

Verre-Gourmand102.jpg

Partager cet article

Repost 0