750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P1050810---Copie.JPG

On m’a reproché de « cuisiner » les fraises a cette saison, alors sachez qu’a Marseille nous avons des arrivages journaliers de bateaux avec des produits frais. Celles que j’ai utilisées arrivent du Maroc, elles sont honnêtes et peu chères, j’ai donc succombé à la tentation. Si elles étaient exceptionnelles je me serais contenté de les manger « nature » sans aucun artifice…alors pour compenser leur manque de gout j’ai imaginé des mises en scène, histoire de ramener ma fraise…

 

Ouvrez une gousse de vanille en deux, et avec la pointe d’un couteau récupérez les graines noires que vous mettrez dans un fond d’eau a feu moyen, rajoutez la gousse fendue et laissez infuser deux à trois minutes. Augmentez la puissance du feu, rajoutez du sucre pour faire un caramel souple, puis déposez dans la casserole les fraises découpées en quartiers, en les tournant délicatement.

 

Rajoutez un filet de jus de citron et servez…

Comme dans la recette précédente vous pouvez flanquer des copeaux de glace a la vanille ou de la chantilly.

 

P1050824---Copie.JPG

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0