750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Détaillez le poisson en filets, enduisez les d’huile d’olive et tapissez la peau de mélange « china wok » de la gamme « Gérard Vives ». Réservez au frais.

Détaillez en lamelles d’un demi-centimètre  courgette, céleri, fenouil, artichaut, échalote de Simiane et poivron vert, posez l’ensemble sur une plancha très chaude et légèrement huilée. Tournez très régulièrement les légumes à l’aide de deux spatules. La cuisson est rapide, environ dix minutes. Les légumes se sont alors assouplis et ont gardé une belle couleur. Arrosez de sauce soja, coupée pour moitié a l’eau, quelques pincées de mélange « china wok », laissez trente secondes en tournant les légumes. Posez les filets de dorade coté peau sur la plancha et dressez les légumes sur les assiettes et arrosez d’un généreux filet d’huile d’olive. Evitez le sel car la sauce soja est généralement très salée.

Quand les assiettes sont dressées, en principe le poisson est cuit, la chair tendre et la peau croustillante.

 

P1080690---Copie.JPG

 

Et avec ça qu’est ce qu’on boit ?....

Classiquement un vin blanc très sec, comme les muscadets de Jo Landron, mais pour ma part j’ai essayé un vin rouge. J’ai choisi un Gigondas jeune servi frais…et bien les sceptiques, je vous assure ça marche très bien !!! La preuve j’en ai manqué !

Partager cet article

Repost0