Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le champignon de paris est un excellent champignon, avec du goût…consommez en sans modération car ils ne sont pas chers. Choisissez les très frais, c'est à dire très blancs, quand ils ressemblent a des bouchons de champagne et non pas a des parasols avec de vilaines lamelles noires sous l'ombrelle. Emincez les avec un couteau d'office bien aiguisé (ça ne change pas le goût mais c'est plus facile et plus agréable à faire avec de bons outils), couper finement de l’oignon doux de Lézignan ou des Cévennes et assaisonnez d'une émulsion d'huile de noix et d'huile de pépins de raisins, moitié-moitié, de jus de citron, de persil ciselé et de poivre sauvage « Voatsiperifery » à peine concassé.

Quelques copeaux de parmesan sont les bienvenus…

 DSC_0264---Copie-copie-1.JPG

 

Vous pouvez aussi essayer une variante, avec les mêmes ingrédients, seulement en remplaçant les huiles précédentes par de l’huile d’olive et en mixant le tout avec une tomate bien née et bien mure… dans ce cas une touche de basilic est conseillée.

 

Bien sur, cette recette peut se réaliser avec d’autres champignons qui se mangent cru, et tout particulièrement les cèpes.

Partager cet article

Repost 0