Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que faire avec des restes de poisson cuit, ils peuvent toujours passer en salade, par exemple une belle salade de riz ou de pates avec des câpres et des cornichons, mais hier avec des restes de dorade cuite au four et quelque peu sèche,   j’ai eu envie d’en faire un flan.

 

Triez consciencieusement la chair de poisson afin qu’il ne reste aucune arête, puis arrosez d’huile d’olive et de curry (un beau colombo fera l’affaire aussi), et additionnez des œufs battus (un par portion). Commencez à dresser dans des moules individuels, posés sur une plaque huilée allant au four.

Faites tout d’abord un lit de tranches de courgettes coupées très finement à l’aide d’une mandoline (moi j’utilise une râpe à truffe, qui sert que très rarement pour son usage premier).

Ensuite emplissez les moules avec la préparation de poisson, couvrez d’une belle couche de basilic et finissez par une couche de rondelles de courgette.

Mettez au four, chauffé à 180° pour 20 minutes.

Vous pouvez manger chaud, il faudra alors faires une petite sauce crémée à la tomate, vinaigrée et bien assaisonnée.

 

Si vous préférez la version froide, servez avec une vinaigrette, huile d’olive, balsamique, fleur de sel et poivre blanc « malabar », vous pouvez également ajouter un mélange de jeunes salades et une concassée de tomates « basilic-vinaigre »….

 P1040206---Copie---Copie---Copie.JPG

La le vin blanc s’impose…hier j’ai opté pour un sauvignon d’Olivier Lemasson, simple et efficace.

Partager cet article

Repost 0