Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec le froid qui règne rien de tel que de petits plats mijotés et gourmands…

 

 Versez le cidre dans une sauteuse, déposez les découpes de lapin, ajoutez la vanille (coupez la gousse en deux dans le sens de la longueur et raclez la pulpe avec la pointe d’un couteau), l’oignon débité en lamelle et la pomme épluchée en petits cubes, puis portez à ébullition. Aux premiers bouillons, baissez le feu et laissez à feu doux, une heure et demi. La chair du lapin doit être tendre, et se détacher facilement de l’os.

Réservez le lapin. Filtrez le jus de cuisson et réduisez-le légèrement. Ajoutez la crème, augmentez le feu jusqu’à ébullition et baissez le à nouveau. Mettez la viande dans la sauteuse et nappez les morceaux de crème. Laissez cinq minutes. Servez, salez et poivrez.

Vous pouvez accompagner ce plat gourmand de riz blanc ou de pommes de terre à l’eau, moi j’ai choisi une garniture plus originale, de petits poireaux a la plancha à l’anis vert.

 

P1070880.JPG

 


Poireaux à la plancha :

Nettoyez de petits poireaux et posez les sur une plancha huilée très chaude. Tournez-les régulièrement jusqu'à obtention de belles traces de couleur brune. Les poireaux doivent rester verts et très légèrement « al dente »  Assaisonnez-les avec une tombée de fleur de sel et des graines d’anis vert.

 

P1070870.JPG

 

Pour 4 personnes :

Un petit lapin débité à l’habitude ou 4 râbles.

Une bouteille de cidre très sec.

1 gousse de vanille.

1 pomme granny smith

1 oignon doux

20 centilitres de crème fraîche.

 De la fleur de sel.

Du poivre long.


Et pour les poireaux :

16 petits poireaux

De la fleur de sel

1 cuillère a soupe de graines d’anis vert

 

Partager cet article

Repost 0