Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est enfin disponible…une belle idée de cadeau « rare »…
Je vous parle du vrai « poivre des oiseaux », celui dont la récolte est vraiment assurée par les oiseaux et non pas d’un poivre ordinaire baptisé ainsi pour faire joli !!
 Les oiseaux picorent les grains les plus murs sur les lianes, ingèrent le péricarpe et rejettent le noyau, naturellement transformé en poivre blanc. Le plus difficile est alors de rechercher ces grains, disséminés aux alentours de la plantation, pour les laver et les sécher.
J’ai fais et réussi le pari d’en faire collecter et d’en importer en France. Mes chercheurs ont passé de longues heures pour que je puisse enfin vous proposer ces quelques grains sublimes,  mais seulement quelques kilos seront disponibles pour l’année, en provenance de la ferme qui me fourni, dans la région de Kampot au Cambodge.
P1050204---WEB.JPG
 
Vous l’avez compris, il s’agit d’un poivre exceptionnel…les premières notes olfactives sont sauvages, puis se profilent de subtiles notes florales avec des fragrances d’écorces d’agrumes…malgré sa puissance aromatique ce poivre est d’une grande finesse…j’espère que vous ferez partie des quelques privilégiés qui auront le bonheur de le consommer.
 La récolte globale en 2010 était de 5 kilos, cette années d’avantage de personnes ont collaboré a cette cueillette et nous obtenons une récolte record de 9 kilos pour l’année 2011 !!!
 P1050201---WEB.JPG
Cela reste certainement le poivre le plus rare du monde, et le gouter est un privilège a votre portée…enfin à condition d’être parmi les plus rapides, car seulement 300 tubes numérotés sont mis en vente en exclusivité sur : www.lecomptoirdespoivres.com
 
 

Partager cet article

Repost 0