Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC_0948-COPIE---Copie.JPG

Dans une assiette creuse, écrasez à la fourchette un fromage de chèvre frais, ajoutez un peu d’huile d’olive et mélangez sans violence avec de la menthe fraiche finement ciselée, de l’ail rose très finement coupé et selon votre gout, des amandes fraiches coupées grossièrement, de la fleur de sel et du poivre blanc « malabar » concassé.

Je sais que les vigiles d’internet vont me rappeler à l’ordre et me dire que ce n’est pas la saison des amandes fraiches !!! Et bien utilisez en des sèches que vous ferez tremper une demi-heure dans du lait chaud. La peau marron s’enlèvera ensuite facilement et il ne vous restera qu’à les couper. Si les amandes sont encore dures, renouvelez l’opération.

Votre garniture de rouleau est prête, passons à l’emballage.

 

Épluchez un concombre ferme et à l’aide d’un couteau économe tirez en de fines lamelles de deux doigts de largeur. Ensuite vous garnirez chaque lamelle de préparation au fromage de chèvre, et l’enroulerez pour réaliser de petits nems.

 

Préparez une sauce moitié sauce soja moitié vinaigre balsamique, avec un peu de piment si vous aimez ou bien d’une touche de wasabi.

 

Il ne vous reste qu’à présenter le tout sur un ramequin épuré et distingué, flanquez des baguettes élégantes et le tour est joué !! L’allure japonisante est parfaite, la supercherie a bien fonctionnée…

 

Trempez les rouleaux dans la sauce, à l’aide des baguettes, et régalez vous…

 

Un vin blanc vif, minéral, aux aromes discrets sera un compagnon idéal.

Partager cet article

Repost 0