Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces fameuses coquilles, quel bonheur… si vous les cuisez attention, a l’excès, elles perdraient leur fabuleuse texture soyeuse. Un moyen sur pour ne pas les abimer est de les manger marinées dans  du citron vert, donc sans cuisson et sans danger.

 

Débitez en lamelles  d’un demi centimètre la chair des coquilles et faites les mariner dans du jus de citron vert agrémenté de zeste râpé très très finement ( la râpe microplane est idéale pour cet exercice), d’un peu de piment frais, de gingembre frais et d’ail coupés très très finement et de la chair d’un demi fruit de la passion. Ajouter par-dessus de l’huile d’olive discrète et laissez au frais.

Débitez un peu d’ananas pas trop mur (c’est facile a trouver !!!), en fins quartiers, arrosez les d’un peu de citron vert et dressez les au centre d’une assiette, flanquez les de la chair des St Jacques et nappez le tout avec la marinade. Laissez tomber en pluie des herbes, aneth, basilics de différentes variétés, ciboulette, oseille, sauge ananas…etc., des fleurs si vous en avez, elles aiguilleront le tableau et si c’est la saison quelques grains de grenade.

Une touche de fleur de sel est indispensable.

 ST-JAQ--11----Copie.JPG

Buvez le vin que vous aimez, mais en blanc de préférence.

Partager cet article

Repost 0