Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le poulpe j’adore...par chance on en trouve régulièrement sur l'étal des pécheurs du vieux port et ça reste pas cher. La seule difficulté c’est la cuisson, un vrai casse tête !!..D’abord un stage au congélateur améliorera nettement la texture de la vilaine bête. Ensuite plongez la entière dans une marmite d’eau et grâce à un feu vif, menez à ébullition puis réduisez légèrement le volume, laissez entre 20 et 30 minutes selon la taille de l’objet. Plantez la pointe d’un couteau dans la chair du céphalopode et lorsqu’elle pénètre sans difficulté arrêtez instantanément la cuisson. En principe la chair est ferme mais pas caoutchouteuse. Si vous dépassez ce stade il faudra prolonger la cuisson très très longtemps !!!

P1020897---Copie.JPG

bien sur il faut le nettoyer, enlever les peaux sombres et visqueuses, puis le debiter .

Ce poulpe cuit a la perfection, on en fait quoi ?...On peut imaginer de nombreuses recettes, mai ce midi j’ai eu envie d’en faire une simple salade :

 

De l’oignon doux beaucoup, du persil, de la ciboulette et du basilic, de petites câpres au sel, de l’huile d’olive tres verte, du vinaigre PX12, de la nacre de sel …et je ne pouvais espérer meilleur compagnon pour mon verre de rosé!!!

P1030447---Copie.JPG

Partager cet article

Repost 0