Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est la pleine saison des tomates, alors profitons en. Une salade de  tomates c’est tout bête, mais bien préparée c’est délicieux. Le plus important c’est d’avoir un choix de tomates de belle origine, qui ont grandies dans la terre et au soleil ainsi que de très bons ingrédients pour l’assaisonnement.

Découpez vos tomates en morceaux, mettez les dans un saladier, salez avec de la fleur de sel, ajoutez généreusement une huile d’olive pas trop verte, un vinaigre de qualité, (moi j’utilise le PX12 de la gamme « Gérard Vives »), et une râpée de fève de tonka qui donnera un gout indéfinissable a cette simplissime salade. Si vous aimez les oignons allez y gaiement…moi a midi, c’était un sublime oignon rouge croquant et sucré.

 

Petit conseil, le jus du fond de l’assiette est sublime, dégustez le avec une cuillère ou encore mieux, « saucez » avec un bon pain.

 

P1080848---Copie.JPG


Et avec la salade de tomate, il faut boire du rosé, idéalement le Tavel de l’Anglore…mais qu’est ce qu’elles sont petites les bouteilles quand il fait chaud !!!

Partager cet article

Repost 0