Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’important c’est d’avoir de beaux poissons de roche, très frais et d’un maximum de variétés. Voir exemple ci dessous....

 

P1090134---Copie.JPG

 

Dans une marmite ou une cocotte, versez de l’huile d’olive, ajoutez les poissons, le jus des oranges, puis les fruits que vous avez pressé, couvrez d’eau, ajoutez une pincée de pistils de safran et une cuillère à café de poudre de piment d’Espelette. A ébullition, baissez le feu et laissez glouglouter une demi-heure, en écrasant régulièrement  le contenu de la cocotte avec une spatule en bois.

Passez le tout dans un chinois, en plusieurs fois, et en pressant très fortement le contenu de la passoire avec une spatule large et rigide, pour extraire tous les sucs des poissons.

Goutez. Si ce n’est pas assez marqué en gout, remettez sur le feu au galop, pour réduire le liquide et concentrer le gout. Servez avec des bouchées de chair d’un poisson que vous aurez réservé, juste poêlées à l’huile d’olive, des lamelles fines de poivron et de peau de courgette préalablement blanchies, une pluie de fleur de sel et de feuilles de basilic ciselées.

 

Dans cette recette il n’y a pas d’oignon, ni d’ail, ni d’herbes aromatiques, ni de vin blanc, pour mettre en évidence le gout des poissons, de l’orange et des épices.  

 

SOUPE-DE-POISSONS--14-COPIE.JPG

 


Pour 4 personnes :

1Kg de poissons de roche

3 oranges

Du safran

Du piment d’Espelette

De la fleur de sel

1 petite  courgette

1 petit  poivron rouge

Du basilic

Partager cet article

Repost 0