750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEPTEMBRE C’EST LA PLEINE SAISON DES TOMATES…

 

 

Si tu ne fréquentes que les supermarchés, d’abord tu ne lis pas mon blog et ensuite tu croiras que les tomates ça pousse en Hollande et en Bretagne et qu’il y en a toute l’année…non fais gaffes, tu manges des leurres !!!!

Bref…je m’adresse a des gens avec du bon sens et je vais vous gratifier d’une histoire…ce soir j’avais des tomates biens mures, des « Roma » et des « Cornes Andine »s, alors, ni une ni deux, je les ai coupées en deux, épépinées, posées sur une plaque allant au four sur du papier alu, arrosées d’huile d’olive, poudrées de fleur de sel, de sucre cristal et abondement du mélange « tomato salad » de la gamme « gérard vives », puis j’ai ajouté du thym frais et du romarin, frais aussi d’ailleurs. J’ai mis tout ça au four a 130°, une heure d’une coté et une heure de l’autre… c’est long mais tu n’es pas obligé de rester a coté du four !!!

 

 

P1090372---Copie.JPG

Ca embaume la maison, bien mieux que ces diffuseurs de merde…quand tu sors la plaque, il te viens une envie folle de manger…alors pourquoi résister ?... moi j’ai coupé une belle tartine dans un pain de campagne, j’ai posé 3 demi-tomates confites, j’ai rajouté de la fleur de sel, et je suis allé dans le jardin chercher l’inspiration : feuilles de basilic, de roquette et quelques fleurs de cette dernière… j’ai mis la végétation sur la tartine, j’ai ouvert une bouteille de rosé, et j’ai mangé et j’ai bu, et puis j’ai refait une tartine et une autre, avec  l’envie que ça ne se termine jamais…. Putain, c’est simple la cuisine avec gout !! Pourquoi je ne trouve pas ça dans un restaurant ???????

 

P1090381---Copie.JPG

Partager cet article

Repost0