Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C’est assez rare que je cuisine de la viande, mais aujourd’hui un filet très mignon d’un porc d’excellente origine m’a fait succomber à la tentation !!!

 

Débitez la viande en morceaux correspondant à une bouchée. Préparez les légumes, le choix est lié a la saisonnalité, mais il est indispensable d’y mettre carotte, poivron, oignon, cébette, en les coupant en fines lanières. Préparez un hachis très fin, de piment, ail et gingembre et ciselez des herbes : basilic, persil, ciboulette, menthe…etc.

Chauffez le wok au maximum, faites sauter rapidement la viande à l’huile d’olive ( mais vos pouvez utiliser une huile plus neutre), rajoutez les légumes, en mélangeant sans cesse avec une spatule large, quand les légumes s’assouplissent, au bout de 2 minutes environ, ajoutez le mélange ail-piment-gingembre, puis une râpée de zeste de citron, finissez avec une longue rasade de sauce soja ( si vous en trouvez une excellente, même si c’est cher n’hésitez pas, vous sentirez la différence,, du jus de citron et les herbes...il ne reste qu’a manger, avec des baguettes…ça a plus de gout.

 

P1040941---Copie.JPG

Vous pouvez bien sur faire cette recette avec une autre viande et vous pouvez y rajouter des  nouilles Soba pour en faire un plat complet….

 

Vous pouvez boire du thé, mais un rouge frais et gouleyant s’en sortira bien !!

Partager cet article

Repost 0