Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

salade niçoise en version club sandwich….

Pour 4/6 personnes :

1 boite de thon au naturel

6 tranches de pain de mie

Quelques feuilles de mesclun

1 tomate

1 petit artichaut poivrade

Quelques jeunes fèves (facultatif car la saison est court

12 olives niçoises

1 cébette

1 petit poivron salade

De l’huile d’olive verte

Du vinaigre PX25 de la gamme « gérard vives »

Du poivre des oiseaux « gerard vives »

De la fleur de sel

Du basilic

 

Emiettez le thon, ajoutez de l’huile d’olive et du vinaigre et, à l’aide d’une fourchette, malaxez pour obtenir une pate homogène et un peu liquide.

Débitez tous les légumes très finement, dénoyautez les olives et mélangez le tout dans un saladier, avec de l’huile d’olive, de la fleur de sel et le poivre. Otez la croute du pain et toastez le légèrement, puis déposez 3 tranches sur votre plan de travail et tartinez avec la préparation au thon, puis déposez une couche de légumes, déposez a nouveau une tranche de pain et recommencez l’opération. Finissez par une tranche de pain. Tassez fortement chaque couche. Il vous reste a découpez de petites portions maintenues par de petites piques en bois.

La salade niçoise dans tous ses états, ce sera ma démonstration de cuisine, au salon « coté sud » à Aix en Provence, vendredi 7 juin de 12 H à 13H…venez gouter !!!! L’intégralité des recettes et des photographies c’est  prochainement sur : www.mycookbox.com   …les épices sont en vente sur : http://www.lecomptoirdespoivres.com

Partager cet article

Repost 0