Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog


Nourrir ses hôtes est un acte hautement civilisé et généreux, ce doit etre un plaisir et même un acte d'amour.
Quel cruel paradoxe que de risquer de les empoisonner avec le contenu d'une assiette!!! Le cuisinier d'aujourd'hui a un rôle important : il doit rassurer, il doit etre le garant de la qualité e de l'origine des produits qu'il utilise, il doit etre le lien entre la terre et l'assiette. Cuisiner doit etre un acte agricole, comme produire doit etre un acte gastronomique.
Il faut dénoncer sans cesse la mal-bouffe et utiliser des produits dignes de ce nom, c'est a dire :
BONS, PROPRES ET JUSTES.
 

 

 
 
Les indignes "menu enfant" doivent disparaitrent...

c'est à dire les menus composés de steak haché d'origine incertaine et saturés de graisse,  de jambon poly-phosphaté, de "poisson" carré, de cordon-bleu, de purées industrielles, de ketchups, sauces, sodas et desserts chargés de sucres inutiles, d'exhausteurs de goût et d'arômes artificiles, en fait tous les produits ignobles qui envahissent les hyper marchés aliénants. Les enfants ont droit aux vrais plaisirs de la table et à la découverte du goût et des saveurs.

 
 
 
 
Si vous croyez en l’avenir de cette planète, vous devez militer !! Pour cela il faut commencer par cesser de manger de la M…E, et surtout d’en faire manger à vos enfants. Le goût est une question culturelle liée à l’éducation.

L'avenir du goût passe par leur éducation et il est donc une priorité.

 

Partager cette page

Repost 0