Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 Je suis scandalisé par l’élection de David Douillet. Les politiques devraient être des modèles et un ancien sportif qui vente les bienfaits de Coca Cola n’en est pas un à mes yeux.

Il n’y a rien de politique dans mes propos, mais à l’heure ou la santé publique est en danger à cause de la malbouffe, je trouve obscènes tous ces gens médiatisés qui ventent les mérites des barres chocolatées et des sodas, ainsi que ceux qui se sont précipités pour fêter les 80 ans de Coca Cola, Laporte (ancien ministre), Domenech (sélectionneur national), Douillet, MJ Perec, W Gallas, P Gentil, S Diagana…etc.

 

QUELLE HONTE !


Il ne s’agit pas d’un procès d’intention, ni d’anti-américanisme primaire, mais Coca Cola et Mc Do sont les symboles de la mal bouffe, des calories inutiles et grandement responsables de l’obésité galopante dans de nombreux pays.

 

Peut être que Douillet va nous faire croire qu’un « big mac » contient 5 fruits et 5 légumes !! Je pense qu’il faut lui confier la gestion des cantines françaises !!!

 

 

Petit rappel des valeurs caloriques de certains produits :

 

UN VERRE DE COCA = 105 calories dont 27 grammes de sucres inutiles (un sucre de calibre 4, le plus courrant, pèse 8 grammes).

 

UN BIG MAC de 211 grammes = 511 calories. (Le steak « regular » chez MC Do fait 45 Grammes, donc dans le big mac il y a 90 grammes de viande)

UN STEAK HACHE DE 90grammes = 144 Calories.

 

UN KINDER BUENO 21,5 grammes = 245 Calories.

21.5 Grammes de pomme = 11.61 calories.

 

Et si vous voulez vous faire plaisir, une belle tranche de  foie gras d’environ 40 grammes = 180 calories…choisissez votre camp !



ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!

Je viens de voir une émission passionnante qui montrait comment Coca Cola s’est invité aux très sérieux entretiens de Bichat !!! D’éminentes chercheuses, payées par cette entreprise et par Aspartam, maintenaient que les produits de ces marques sont sans aucun effet sur la santé des consommateurs. Comme par hasard aucun chercheur indépendant et sérieux n’était invité à ce symposium. Cela s’appelle être juge et partie, mais il semblerait que c’est désormais monnaie courante, Monsanto finance les recherches sur les OGM !!!

 

Est ce que ces menteuses effrontées osent encore se regarder dans une glace ?

J’espère que les médecins présents à cette conférence « mascarade » ont su faire la part des choses.

Partager cette page

Repost 0