Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma recette de fondant au chocolat présentée cette semaine dans 100% Mag sur M6, comportait quelques erreurs...voici la version originale...

 

 Ingrédients pour le fondant : 400 grammes de beurre, 500 grammes de chocolat noir (teneur en cacao 70%), 1 tasse de café fort, 6 jaunes d’œuf, 2 blancs d’œuf, une pincée de sel, 4 dl de sirop de sucre, du poivre noir Kappad, 1 orange non traitée.

 

035.jpg

 

Le fondant :

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, ajoutez le café et travaillez le mélange avec une cuillère en bois. Hors feu introduire les jaunes d’œuf, puis les blancs montés préalablement en neige. Versez l’appareil obtenu dans une barquette en aluminium et laissez au froid 24 heures

 

Le sirop :

Préparez le sirop de poivre en faisant infuser 2 cuillères à café de poivre noir Kappad grossièrement concassé dans  20cl de sucre de canne liquide, pendant 15 minutes à feu doux. Passez dans une passoire fine et laissez refroidir.

Vous pouvez bien sur imaginer des sirops avec d'autres poivres ou d'autres épices.

Ce sirop se conserve parfaitement au froid, et se fera un plaisir d'agrementer vos salades de fruits, mousses, glaces et sorbets...etc.

 

Le coulis :

Prélevez la peau de l’orange, en évitant la partie blanche, et mixez la avec les 20 cl de sucre de canne liquide restant. Si votre mixeur refuse de faire un coulis digne de ce nom, ajoutez un peu de sucre liquide pour l'aider.


Démoulez le fondant, coupez des tranches ou des gros copeaux et dressez dans une assiette, flanquez les de chaque coté d'une cuillère à soupe de  sirop au poivre et d'une cuillère à soupe de coulis d'orange. 

Ce fondant se conserve très bien au froid, emballé soigneusement dans du papier film.

 

PHOTO-RECETTE-FONDANT---Copie.jpg

 

Partager cet article

Repost 0