Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Méchoui est le nom généralement donné à un agneau ou mouton rôti entier sur la braise. Mais étymologiquement cela veut dire griller ou rôtir. Donc on peut employer ce terme même s’il ne s’agit pas d’une bête entière et si le mode de cuisson utilisé n’est pas le feu de bois.  

Vous pouvez réaliser ce plat avec un gigot, pour ma part je préfère l’épaule, moins charnue mais plus gouteuse.

 

MECHOUI-PRINTANIER--1-.JPG


Enduisez la pièce d’agneau d’huile d’olive et tapissez la chair de mélange d’épices« marrakchi tajine » de la gamme « gérard vives » et de fleur de sel, mettez la dans un plat huilé et entourez la de gousses d’ail entières dans leur peau. Mettez dans un four chaud à 200° pour 20 minutes, tournez la pièce de viande et mettez a nouveau dans le four pour 20 minutes, augmentez la température et mettez 5 minutes sur la position grill afin de faire dorer la peau. Eteignez le four et laissez reposer la viande. Récupérez le jus de cuisson et faites sauter les légumes préalablement cuits « al dente » à la vapeur, avec une noix de beurre. Découpez la viande et servez avec la garniture de légumes agrémentée de feuilles de menthe fraiche ciselées.

 

 MECHOUI-PRINTANIER--2-.JPG


Pour 4 personnes :

1 épaule d’agneau

De l’huile d’olive

1 tète d’ail

Du mélange d’épices« marrakchi tajine » de la gamme « gérard vives »,

De la fleur de sel

600 grammes de légumes printaniers : petits pois, haricots verts, haricots plats, févettes, oignons nouveaux, pointes d’asperge…etc.

Du beurre

De la menthe

Epices en vente sur www.lecomptoirdespoivres.com http://www.lecomptoirdespoivres.com/anewcatalog/index.php?cPath=22_23_29

Partager cet article

Repost 0