750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est la saison des courges, je parle des légumes !!, profitons en c’est une bénédiction, car c’est vraiment pas cher.

Je vais vous gratifier dans les semaines à venir de quelques recettes qui, je l’espère, vous inspireront.

 

Débitez un quartier de potiron,  sans la peau, en morceaux et faites les cuire à la vapeur (pas besoin de matériel couteux, moi j’utilise un parapluie en métal que je pose dans une sauteuse). Mettez très peu d’eau dans le fond de votre récipient de cuisson et ajoutez-y un bâton de cannelle brisé.

Quand la courge est cuite (la pointe d’un couteau pointu pénètre sans difficulté), mixez, avec un trait généreux d’huile d’olive au fruité noir (c’est mieux) et de l’eau de cuisson. Mettez la crème obtenue dans une casserole à feu doux, pendant que vous préparez la suite.

Découpez en cubes des noix de Saint Jacques, que vous ferez sauter rapidement à la poêle et à feu vif, en choisissant votre camp, soit avec de l’huile d’olive, du beurre ou idéalement du lardo di Colonnata. Quand les noix ont pris de la couleur, déposez-les sur les assiettes que vous aurez emplies de crème de courge. Vous agrémenterez de quelques cerneaux de noix, d’une pluie de ciboulette, sans oubliez de la fleur de sel et généreusement du poivre concassé.

P1040786.JPG

 

J’ai utilisé un poivre d’exception, le plus rare du monde a ce jour, il est sauvage et récolté par des pygmées, mais vous n’en trouverez pas !!! Il sera bientôt en France,  grâce à un tres long travail que j’ai effectué, mais en quantité dérisoire et en exclusivité sur www.lecomptoirdespoivres.com .

En attendant il vous reste  le choix entre le poivre long et le « poivre » Jamaïque…

Partager cet article

Repost0