750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’adore boire du vin, et comme vous le savez je pratique l’excès avec modération, mais il est incapable d’étancher ma soif… je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’il fait très très chaud en ce moment a Marseille, alors pour combattre les exagérations du thermomètre je me suis mis au Mojito. Ce cocktail classique peut se décliner à l’ infini en y ajoutant des fruits.

Hier soir c’était « mojito pastèque »….

Pour 1 grand verre :

5 cl de rhum blanc de qualité.

2 cuillères a soupe de sucre « SUKAR » de la gamme « gérard vives » (en vente sur www.lecomptoirdespoivres.com)

10 feuilles de menthe

½ citron vert

10 cl de Perrier

De la glace pilée

De la pastèque.

Dans le fond d’un grand verre et à l’aide d’un pilon, écrasez la menthe avec le citron découpé en petits morceaux, puis ajoutez le sucre en continuant de piler. Ecrasez légèrement des petits cubes de pastèque, puis ajoutez le rhum et mélangez avec une cuillère. Finissez en versant le Perrier et en remplissant le verre de glace pilée.

Buvez a petite gorgée, avec une paille de gros diamètre, en regardant le soleil se coucher... et renouvelez l’opération si la soif subsiste.

 

 

P1080751---Copie---Copie.JPG

Partager cet article

Repost0